Les réseaux sociaux en marketing B2B: vous croyez que vous n’en avez pas besoin?


1.

Des outils de recherche d’informations

Les réseaux sociaux sont devenus des outils populaires pour la recherche d’informations sur le Web et non seulement pour les jeunes consommateurs, mais également pour les tranches d’âge plus élevées.

2.

Des outils publicitaires

Les réseaux sociaux permettent d’accroître la notoriété de votre entreprise en faisant de la publicité à faible coût. D’ailleurs, les réseaux sociaux ne cessent de s’améliorer et d’offrir de nouvelles avenues en publicité et communication pour les entreprises. Par exemple, Facebook offrira bientôt l’outil Canvas, permettant un mélange de photos et de vidéos pouvant être affichées sur l’écran complet d’un mobile.

3.

Des outils de diffusion de contenu

Les réseaux sociaux sont également un outil adéquat pour la diffusion de votre contenu. En fait, vous pouvez accroître la portée de vos publications et ensuite rediriger vos abonnés vers votre site Web. En partageant votre contenu sur les réseaux sociaux, vous augmentez également votre autorité de domaine aux yeux de Google.

4.

Des outils de fidélisation

Les réseaux sociaux vous permettent également d’entretenir une relation à long terme avec vos clients. En publiant du contenu pertinent, vous augmentez leur intérêt envers votre entreprise, permettant la fidélisation.

Finalement, sachez que de nombreux outils d’analyse permettent de calculer le retour sur investissement. Vous n’avez donc plus de raison valable pour ne pas être présents sur les réseaux sociaux. N’attendez plus et ajoutez-les à votre stratégie de communication marketing.

Vous désirez améliorer votre marketing et vos communications? Contactez notre équipe

Restez informé

Soyez informé de toutes
les nouveautés en marketing B2B

INFOLETTRE


Suivez-nous

Sur les réseaux sociaux