S’adapter à la nouvelle génération des preneurs de décision

En B2B, les relations ont toujours été un aspect considéré lors de la signature de contrats. Cependant, les temps changent et les gens avec qui vous avez des relations professionnelles quittent leur emploi pour leur retraite. Ils sont donc remplacés par de jeunes dirigeants qui, pour la plupart, ne vous connaissent pas. Vous ne pouvez donc plus vous fier uniquement à votre réseau pour accroître les ventes de votre entreprise. Ainsi, il s’avère primordial pour vous de créer des liens d’affaires avec la nouvelle cohorte de dirigeants. Pour ce faire, il est essentiel de bien comprendre leur comportement et d’envisager quelques adaptations à votre façon de faire.

Tout d’abord, les jeunes dirigeants accordent beaucoup d’importance aux tendances et à l’apparence. Votre image de marque se doit donc d’être soignée et au goût du jour. Vous devriez peut-être penser à un rafraîchissement de vos couleurs et de votre logo afin de créer une bonne première impression et d’être crédible.

Ensuite, les nouveaux décideurs sont très présents sur les réseaux sociaux. C’est en fait l’endroit où ils font, pour la plupart, leur première collecte d’informations. Vous devez donc être présents et actifs sur les réseaux sociaux professionnels dont Facebook, LinkedIn, Twitter et Googe+. D’ailleurs, si vous désirez les rejoindre, évitez le téléphone et contactez-les par courriel ou bien sur les réseaux sociaux. Une fois le premier contact créé, ils iront visiter votre site Web si ce dernier est facile à trouver. Les nouveaux décideurs le visiteront peut-être via un ordinateur portable, mais il y a de fortes chances que ce soit via un téléphone intelligent ou une tablette. Votre site Web doit donc être adapté aux versions mobiles. Les nouveaux décideurs ne perdront pas leur temps à « zoomer » et à essayer de trouver l’information qu’ils ont besoin. Si c’est trop long et que ce n’est pas assez clair, ils iront voir votre concurrent.

Et puis, votre stratégie de développement de marché est-elle adaptée aux nouveaux décideurs? Si non, n’hésitez pas à nous contacter!

Vous désirez améliorer votre marketing et vos communications? Contactez notre équipe

Restez informé

Soyez informé de toutes
les nouveautés en marketing B2B

INFOLETTRE


Suivez-nous

Sur les réseaux sociaux